top of page

LUMIERE PULSEE vs. LASER

Zoom sur ces deux méthode d'épilation durable...



· Quelles sont les différences entre les techniques ?

Les deux techniques reposent sur le même fonctionnement : l’utilisation d’une lumière très intense qui, une fois transformée en chaleur, permet d’éliminer le poil à sa base (le bulbe).

La lumière pulsée est une évolution du laser, moins douloureuse, elle s’adapte mieux aux différents phototypes et types de poils. En effet, le laser est réglable selon un seul type de peau et un seul type de poil avec une action abrasive. Il existe un laser pour les peaux foncées et un pour les peaux blanches. Par conséquent, le laser ne peut s’adapter parfaitement à chaque individu.


· Qu’en est-il de la douleur ?

Le laser est une énergie très puissante accumulée et envoyée sous pression sur la peau, ce qui engendre de fortes douleurs. L’objectif est de créer une accumulation de chaleur jusqu’à l’implosion de la cible et des tissus environnants.

La lumière pulsée est moins douloureuse car elle utilisera uniquement le poil comme vecteur pour atteindre le bulbe. La chaleur descend le long de la tige du poil pour venir coaguler l’intégralité du bulbe. En général, pour la lumière pulsée, elle s’apparente à un coup d’élastique mais cela reste très supportable.


· L’efficacité du traitement est-elle la même ?

La lumière émise par le laser est dite monochromatique, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un seul réglage pour traiter les différents types de peaux et de poils. Or, chaque individu est différent !

La lumière pulsée est polychromatique et permet de s’adapter au mieux à vos besoins. De plus, la pièce à main de la lumière pulsée couvre plus de surface (environ 8cm) ce qui permet un résultat plus uniforme contre environ une surface circulaire d’environ 1,5cm pour le laser.

La séance de lumière pulsée sera donc moins douloureuse, plus rapide et plus adapté à vos besoins.






13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page