Qu'est ce que l'acide hyaluronique à petit poids moléculaire?
Dernière mise à jour : 28 févr. 2021
Si nous remontons dans le temps la découverte de l'acide hyaluronique se fait dans les année 30. Sont rôle est de combler l'espace inter-cellulaire qui assure un maintien de l'élasticité de la peau.
Il est important de savoir que plus nous avançons dans l'âge moins nous produisons d'acide. Les facteurs aggravants sont également dus à notre environnement pollution, soleil, stress et bien d'autres.
Quelle est la différences entre le haut et le petit poids moléculaire?
Le haut poids moléculaire nous le retrouvons dans les cosmétiques classiques ( PHYT'S voir article) sa taille fait que son application reste en surface et contribue à améliorer seulement la couche superficielle de l'épiderme. Il assure une sensation de confort superficiel avec ces textures bien élaborées.
Le petit poids moléculaire lui, grâce aux micro molécules, permet de pénétrer plus en profondeur dans toutes les couches de l'épiderme plus celle du derme, afin de garder plus longtemps les effets des cosmétiques dans la peau.
Nous noterons que l'acide hyaluronique est un facteur important afin de réduire n'importe quel problème. N'oublions pas que la principale cause de nos problèmes de peau est seulement dû à un manque d'hydratation profonde.
